Entre musique Folk et chanson française,
Entre Bob Dylan et Bénabar.
Saisir l'occasion d'entendre les sons conjuguées d'un banjo, d'une guitare acoustique et d'une basse accompagnant une voix lead et des harmonies vocales.
Se promener dans un répertoire panaché de titres de songwriters Américains et de compositions personnelles.
Christian Labonne a découvert le banjo en écoutant des 33t des Eagles et de Poco dans le milieu des années 70. La musique Américaine fait partie de son patrimoine musical mais le rock, le folk, le jazz et la chanson française sont également des influences importantes.
C'est en arrivant dans la région lyonnaise aux débuts des années 80 qu'il fonde Coyote 2024 qui enregistre un CD en 1990 après quelques cassettes, moyen d'expression de beaucoup de groupes indépendants à l'époque.
Après différentes expériences (Land of Plenty et L.O.G.), arrive Zip Code 2025 qui intègre de premières chansons en français.
Après 3 CDs, le trio se confronte au projet d'un DVD d'une captation live enregistrée au Radiant (Caluire) dans un show alliant burlesque et virtuosité.
En 2000, il participe au groupe Mary & Co dans lequel débute Mary Reynaud, alors toute jeune chanteuse. Les compositions sont en anglais mais en aussi en français. 3 CDs, 120 concerts en France et une tournée en Grande-Bretagne marqueront la vie de ce trio jusqu'en 2008.
Christian rejoint alors Tennessee Stud pour une série de concerts en France et à l'étranger, notamment en Allemagne, en Suisse et jusqu'en Lituanie avec de nouvelles compositions.
2020 est marqué par l'enregistrement d'un premier CD en solo
Sur scène aujourd'hui : Le trio
Il se produit actuellement en trio aux côtés de Pascal Menguy (Basse électrique et harmonies vocales) et de Christian Pruneau (Guitare, harmonica et harmonies vocales).
Ces deux excellents musiciens jouent également dans le groupe Celtic Wind et ont choisi de s'investir dans la playlist de Christian.
Sur scène aujourd'hui : Blue Grace Land
Blue Grace Land est constitué de Thierry Ventura (Chant, Guitare), Rémi Videira (Chant, Contrebasse), Tristan de Sainte Foy (Chant, Violon, Mandoline) et Christian Labonne (Chant, Banjo).
Ce quartet de Bluegrass revisite le temps d'une soirée le bluegrass, la musique celtique avec quelques incursions dans le rock acoustique.
Que va-t'on trouver sur ce site ?
J'espère que vous y trouverez votre bonheur (ou au moins un petit morceau) et que vous aurez à coeur de signer le livre d'or (dès qu'il existera).